La Marque

La naissance des bijoux Léo & Ju

En 2005, lorsque la mode des bijoux fantaisie haut de gamme explose, Sophie, Antiboise d’origine, est déjà passionnée de couleurs et de matières. Très vite, son talent est exploité par une boutique qui vend des perles à Vallauris, ville de céramiques d’art et de poterie. Là, elle crée de nombreux modèles de colliers, de bracelets ou de boucles d’oreille pour que les clientes puissent reproduire chez elles des bijoux confectionnés à partir des perles du magasin.
Mais très vite, sa passion pour la céramique s’impose et Sophie, commence à créer ses propres pierres en mélangeant les pigments au gré de ses humeurs. Amoureuse du cuir, du métal, des pierres d’eau douce et des matières naturelles, Sophie décide alors de les mixer à ses propres pierres pour créer des bijoux fantaisie haut de gamme. La marque Léo & Ju vient de naître…


Ce qu’elle aime dans les pierres en céramique, c’est la brillance, l’éclat de ces bijoux travaillés de longues heures par plusieurs cuissons. De la terre modelée à l’émail, que l’on prépare avec des pigments et de l’eau, en passant par la cuisson et l’ajout de matières nobles comme l’or ou le platine : les pierres en céramique que composent ces bagues, colliers, chaînes, sautoirs et parures fantaisie sont toutes fabriquées en atelier par Sophie elle-même.
Adoptez sans attendre ces bijoux nature, véritables œuvres uniques mais toujours des bijoux fantaisie pas chers et fabriqués dans le Sud de la France.